Articles > Organisation du Mariage


Les questions à se poser pour choisir la salle


 

La date de votre mariage est fixée... vous vous lancez donc dans les préparatifs de votre mariage. Mais quelles sont les questions à se poser pour bien choisir sa salle de réception ?

 

Avant de sélectionner des lieux de réception, vous allez devoir vous poser 3 questions :

 


 1) La date : A quelle date fixons-nous notre mariage ?

Il est important de se fixer une date de mariage afin de pouvoir rechercher un lieu qui sera disponible à la date fixée.
Certains couples font l’inverse, il cherche le lieu et en fonction des disponibilités de la salle ou du mas ou du restaurant, ils fixent la date officielle de leur mariage.

2) Le budget : De quel budget disposons-nous pour notre mariage ?

Le budget repas représente généralement aux alentours de 60% du budget global. Le budget donc sera lié au nombre de personnes que vous allez inviter.

 

Pour avoir une idée plus précise du cout global de votre mariage, vous pouvez accéder à notre calculatrice budget mariage.

3/ Le nombre d’invités : Comment de personnes souhaitons-nous inviter ?

En fonction de la superficie de la salle ou du site que vous louez, on peut vous imposer un nombre d’invité maximum. Il est donc important de bien se renseigner au départ sur ce type de concrète.

A l’inverse, si vous décidez de faire votre repas de mariage dans un restaurant, le propriétaire peut vous demander un nombre minimum de  personnes.


 

Retrouvez les salles de réception dans votre région.

 

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2009 Projet-de-mariage.com

Liens - Flux rss des articles