Circuit au Costa Rica en 10 jours, que voir ?

Publié le : 07 avril 20233 mins de lecture

Comment partir en voyage quand on est jeunes mariés ? Sortez de votre zone de confort et mettez-vous à l’épreuve, en choisissant de partir en terre sauvage. Découvrez le Costa Rica, ce magnifique pays d’Amérique centrale connu pour la variété de ses paysages, la richesse de sa faune et de sa flore et ses magnifiques plages. Le Costa Rica s’étend de l’océan Pacifique à la mer des Caraïbes et sa distance est de 200 miles. La variété des paysages et des microclimats dont on peut profiter en une seule journée fait de ce pays une destination paradisiaque. Que voir lors d’un circuit spécial voyage de noce au Costa Rica en 10 jours ?

Parc national Braulio Carrillo

Après le vol de Rome San Jose, la capitale, vous vous rendrez au parc national Braulio Carrillo, le plus grand du pays, couvert à 95 % de forêt primaire.

Parc national de Tortuguero

À bord de bateaux, vous arriverez au parc national de Tortuguero en traversant les canaux du parc, un paradis exotique où vous pourrez admirer une flore et une faune d’une incroyable beauté et variété. On peut aussi faire une excursion nocturne pour repérer les tortues.

Parc national El Arenal

Le prochain arrêt sera le parc national El Arenal. Le volcan Arenal est l’un des trois volcans les plus importants du monde et dans le parc national qui l’entoure, vous pourrez admirer de magnifiques vues.

Réserve Biologique Monteverde

Après El Arenal, ce sera au tour de la réserve biologique de Monteverde, connue pour ses forêts et les nombreux animaux sauvages qui la peuplent comme les toucans, les paresseux et les jaguars, ainsi que pour ses plantations de café. Il est situé à une altitude d’environ 1400m et est une zone à feuilles persistantes en raison des nuages qui sont là presque tous les jours à l’horizon.

Plages du Costa Rica : Plage de Jacó

Enfin, vous pourrez flaner sur les plages du Costa Rica, en particulier vous vous déplacerez sur la côte Pacifique du pays, à Jacò Beach, une plage de surf réputée. Ici, chacun peut passer ses journées comme il l’entend : se détendre, prendre des cours de surf ou simplement prendre un cocktail sur les plages locales.

San Josè

Le dernier jour du circuit de 10 jours au Costa Rica, vous retournerez à la capitale San José, où vous dormirez la dernière nuit et aurez l’occasion de visiter la capitale.

3 idées de voyages de noces pour les amoureux de la nature
Croisières en Antarctique : 4 faits à savoir

Plan du site