Croisières en Antarctique : 4 faits à savoir

Publié le : 07 avril 20234 mins de lecture

Les croisières en Antarctique sont, à bien des égards, le niveau le plus profond des croisières que vous puissiez faire. Vous passez le plus de temps en haute mer (au lieu de sauter de port en port), sans même traverser l’Atlantique ou le Pacifique, et c’est une croisière pour les aventuriers, dans tous les sens du terme.

Une fois que vous aurez trouvé la meilleure façon de vous rendre en Antarctique, préparez-vous à vivre l’une des plus grandes expériences de votre vie ! Voici quelques faits intéressants sur l’Antarctique que vous ne connaissiez peut-être pas.

L’Antarctique est l’endroit le plus sec de la planète

L’Antarctique ne reçoit pratiquement aucune précipitation. Malgré le froid extrême, il est officiellement connu comme un désert pour cette raison. C’est peut-être pour cela qui fait partie des voyages de noces tendances.

L’Antarctique n’a pas de fuseau horaire

Parce qu’il est situé tout autour du pôle Sud, il n’y a pas vraiment de raison d’y avoir un fuseau horaire. Ils ont un soleil continu pendant 6 mois, et une obscurité continue pendant 6 autres mois, donc nos concepts normaux de jour et de nuit ne s’appliquent pas vraiment là-bas. Bien sûr, presque toutes les croisières ont lieu pendant l’été, lorsqu’il fait toujours jour, alors ne vous inquiétez pas si les cauchemars des « 30 jours de nuit » se réalisent.

L’Antarctique n’a pas de résidents permanents

Les seules personnes qui y vivent sont des chercheurs scientifiques et autres, ainsi qu’une catégorie de personnes qui entretiennent les machines et les systèmes dont ils ont besoin pour vivre et faire leurs recherches. Les gens y vont généralement pour 3 à 6 mois, puis doivent rentrer chez eux. Vivre même aussi longtemps en Antarctique est psychologiquement très difficile.

En Antarctique, même l’air gèle

Enfin, pas tout à fait. De petites gouttelettes d’eau dans l’air qui seraient normalement de l’humidité peuvent geler avec des températures extrêmement froides et tomber lentement sur terre. C’est ce qu’on appelle les précipitations par ciel clair ou « poussière de diamant ». Si vous avez de la chance, vous en verrez au cours de votre croisière.

Parlons un peu de ce que vous devez emporter pour votre voyage en croisière en Antarctique. Tout d’abord, pensez à vous habiller en plusieurs couches, car il fera froid mais la température peut varier considérablement en raison de divers facteurs. La crème solaire et les lunettes de soleil sont également très importantes ; le soleil se reflète vicieusement sur toute cette glace et cette neige ! Assurez-vous également d’avoir une couche extérieure imperméable, car l’humidité vous rend beaucoup plus froid. Si vous faites déjà du ski, vos vêtements de ski seront parfaits pour une croisière en Antarctique. N’oubliez pas non plus de quoi prendre des photos et des vidéos de tous les paysages étonnants que vous rencontrerez au cours de votre voyage.

3 idées de voyages de noces pour les amoureux de la nature
Circuit au Costa Rica en 10 jours, que voir ?

Plan du site