Découvrez ces exemples de robes de mariée inoubliables

Publié le : 07 avril 20235 mins de lecture

Il existe des femmes dans l’histoire qui ont réussi à influencer le monde entier avec leur style emblématique et à inspirer des millions de femmes pendant des décennies. On se souvient constamment de leurs tenues comme de looks spéciaux et uniques. Cependant, pour toutes ces reines du style, il existe une tenue qui se démarque de toutes les autres, à savoir leur robe de mariée. C’est pourquoi nous avons rassemblé les superbes robes de mariée de 5 icônes du style.

Audrey Hepburn

L’icône éternelle

L’icône britannique du cinéma et de la mode (qui ne se souvient pas de la spectaculaire robe noire Givenchy qu’elle portait dans Breakfast at Tiffany’s ?) a descendu l’allée pour la première fois en septembre 1954 dans une robe Pierre Balmain que nous n’arrivons toujours pas à oublier.

La robe courte et flottante d’Audrey est l’exemple parfait de ce que portait une mariée le jour de son mariage dans les années 1950. Le décolleté, la ceinture en satin et la couronne de fleurs ont donné une touche exceptionnelle à la tenue de l’actrice, prouvant, une fois de plus, la raison pour laquelle nous la considérons comme l’une des reines en matière de sens de la mode. Comme pour ses autres tenues, Audrey était élégante, classique et, comme toujours, mémorable.

Lady Di

La beauté royale

Le jour de son mariage avec le prince Charles, Lady Di portait une robe pompeuse de 11 000 euros conçue par David et Elizabeth Emanuel, un couple de couturiers alors inconnu. La robe de Diana, faite de soie de couleur ivoire avec des milliers de perles et de paillettes brodées à la main, reflétait parfaitement le style flamboyant des années 1980. La traîne de 7 mètres de long était la plus longue de l’histoire royale, tandis que le voile de tulle et la tiare complétaient son look de princesse.

Nous ne pouvons pas oublier que sa robe est devenue l’une des plus emblématiques de l’histoire et qu’elle a marqué les débuts de Diana en tant que véritable icône de la mode.

Victoria Beckham

La fashionista

La robe Vera Wang de couleur champagne que Victoria Beckham a choisie pour son mariage était faite de satin italien, donnant à la chanteuse l’allure d’une véritable princesse. La robe, sans bretelles et avec un corsage, a connu un tel succès qu’elle est devenue par la suite l’un des modèles les plus recherchés. La mariée a troqué son voile contre une couronne et a gardé une tenue simple, un maquillage naturel, comme c’est souvent le cas dans la mode nuptiale des années 1990. Pour les chaussures, elle a opté pour des sandales à talons de couleur cuir.

Bien qu’elle soit connue en tant que chanteuse à l’époque de son mariage avec le footballeur britannique, elle est aujourd’hui également connue en tant que créatrice de mode de premier plan et icône de style internationale.

Kate Moss

La quintessence du modèle

La robe de Kate, conçue par John Galliano, était un magnifique retour aux années 1920 et 1930. On imagine généralement Kate portant une veste en cuir noir et des bottes. Cependant, pour son mariage, elle a opté pour un style complètement différent. Pour le jour le plus important de sa vie, elle a choisi une robe avec des paillettes, des perles et de délicats détails en or – ce qui lui a demandé quelque 700 heures de travail. La robe blanche sans bretelles avec une superposition de  tissu transparent était un choix parfait pour une icône comme Kate qui a opté pour une coiffure bohème.

Son voile, à nouveau inspiré des années 1920, surmonté de dentelle et maintenu en place par un diadème de fleurs brodées, a été copié par de nombreuses mariées dans les années qui ont suivi. En plus de ses incroyables looks sur le podium, nous nous souviendrons toujours de ce moment.

Kate Middleton

La princesse moderne

Lorsque Kate est apparue dans la famille royale, elle savait qu’elle devrait être à la hauteur de l’engouement – et elle n’a pas déçu ! La future princesse est apparue dans une robe ivoire conçue par Sarah Burton pour Alexander McQueen. La robe à manches longues comportait des éléments en dentelle qui se fermaient par 58 boutons dans le dos. Le voile de 8 pieds de long et le diadème, prêtés par la reine Elizabeth II, étaient une pure perfection.

Kate est désormais admirée pour son style à la fois moderne et classique et c’est régulièrement la raison pour laquelle les robes qu’elle porte se vendent en quelques minutes.

Future mariée : pourquoi les cosmétiques biologiques vous conviennent le mieux ?
Coiffure de mariée : pour quel style opter ?

Plan du site